Depuis plus de 30 ans, Perjes fabrique des équipements performants en associant le savoir-faire traditionnel et la vente sur internet. Lorsqu’une bijouterie renferme des milliers d’euros de marchandise, celle-ci est la cible potentielle de futurs vols, cambriolages ou encore de braquages. Des solutions sont bien heureusement mises en place et adaptées pour éviter ces drames.
QUEL VERROU CHOISIR POUR VERROUILLER UNE VITRINE EN BIJOUTERIE ?
De nombreux verrous existent mais certains sont plus aptes à proposer une solution efficace et esthétique à votre bijouterie. Le verrouillage de vitrine en bijouterie peut se faire via un système de verrouillage électromagnétique sur mesure afin de protéger tous vos produits et assurer la pérennité de la boutique.
Les verrous électromagnétiques ou électro aimants restent une solution esthétique de par le fait qu’ils soient discrets car encastrables dans l’élément. On les appelle plus souvent les verrous à émission ou rupture. La ventouse électromagnétique est l’élément qui permet de maintenir votre vitrine verrouillée grâce à un puissant électro-aimant qui fonctionne par l’alimentation du courant continu. Si vous vous posez la question, pas de panique ! L’aimant de la ventouse électromagnétique à émission permet de protéger la vitrine même lorsqu’une panne de courant survient. Lorsque cette vitrine est refermée manuellement par le bijoutier, une plaque sur la face intérieure se solidarise à la ventouse électromagnétique et c’est à ce moment que votre vitrine se verrouille.
EST-CE SUFFISANT ?
En effet, afin d’assurer la sécurité de vos vitrines en bijouterie, il ne suffit pas d’apposer simplement un verrou dessus. Des éléments complémentaires viennent assurer la sérénité dans votre boutique, il peut s’agir de différents dispositifs tels que des vitres anti-casses, des serrures antivol ou encore des caméras de surveillance. Cependant, le verrou reste un élément primordial afin d’empêcher quelconque individu néfaste d’ouvrir vos vitrines. De plus, certains dispositifs peuvent être raccordés à des systèmes d’alarme qui permettent de prévenir lorsque la vitrine est ouverte sans autorisation. Raccordé à un système de pilotage (contrôle d’accès ou badgeage), ces dispositifs peuvent informer de la bonne fermeture des vitrines, un sécurité assurée à 100% !
De plus, côté pratique, ces verrous ne nécessitent quasiment pas d’entretien, il suffit juste de parfois nettoyer le pêne avec un chiffon sec. Si tout problème survient, il est extrêmement conseillé de faire appel à la société d’installation afin de ne pas endommager le dispositif.