Avec la popularité croissante des vélos dans les centres-villes et les enjeux écologiques qui y sont liés, il devient de plus en plus important de trouver un endroit sûr pour les stocker. Dans de nombreuses villes, des garages à vélos fleurissent un peu partout et contribuent à assurer la sécurité de ceux-ci. Voyons comment Perjes participe à la sécurisation et l’efficacité de ces dispositifs urbains.
DES SOLUTIONS DE STOCKAGE SÉCURISÉES
Les parkings et garages de stockage à vélos offrent un moyen sûr d’entreposer son deux-roues. Il s’agit généralement de grandes cages ou de fixations au sol avec des serrures électromagnétiques qui peuvent être déverrouillées à l’aide de cartes, de badges ou d’autres dispositifs.
Les cyclistes peuvent ainsi verrouiller leur vélo rapidement tout en bénéficiant d’un niveau de protection élevé. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de faire appel aux verrous électromagnétiques
MIS EN ŒUVRE À L’ÉCHELLE D’UNE VILLE
La ville de Dijon n’est qu’un exemple parmi d’autres d’une municipalité qui tire parti des garages à vélos. Grâce à l’entreprise Divia, il existe désormais un réseau de vélos de location disséminés dans son centre-ville et sécurisés par ces dispositifs.
Les verrous électromagnétiques fonctionnent en utilisant un champ magnétique pour garder la porte fermée. Lorsqu’un courant électrique est appliqué au verrou, le champ magnétique est activé, ce qui la maintient close. Si le courant électrique est coupé, le champ magnétique est interrompu et la porte peut être ouverte.
Le principal avantage de ces installations est leur capacité à être contrôlée à distance. Les portes peuvent être verrouillées et déverrouillées à partir d’une console de commande centrale ou d’un dispositif de vérification d’accès tel qu’un lecteur de carte.
Cela permet un passage rapide et simple pour les personnes autorisées, tout en empêchant les entrées non approuvées.
Pour les individus qui souhaitent se déplacer en ville à vélo, il est donc facile d’en trouver et de le louer, avec un minimum de tracas.
RÉDUIRE LES VOLS ET LE VANDALISME
En définitive, les garages à vélos ainsi que les bornes sont un moyen efficace de réduire les vols dans les zones urbaines où le vélo est populaire.
En proposant des solutions de verrouillage sécurisées et aisées à manier, les villes peuvent s’assurer que les vélos des cyclistes restent intacts lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Pour garantir au maximum la sécurité, il est impératif d’employer du matériel de grande qualité et résistant. Chez Perjes, nous fabriquons nos propres verrous électromagnétiques depuis des années. Ils sont idéaux pour la sécurisation de tels dispositifs pour les vélos.
Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous dès à présent !
Les garages à vélos s’avèrent inestimables pour les villes qui cherchent à encourager le vélo comme moyen de transport écologique tout en protégeant les deux-roues contre le vol et le vandalisme. De plus en plus de municipalités profitent de ce type de solution, nous pouvons nous attendre à ce que le vélo devienne encore plus populaire dans les zones urbaines dans les années à venir – tout cela grâce aussi à ces systèmes de verrouillage performants !
Partager